Ma Licence Professionnelle

La raison

J’ai déicide de faire une licence professionnelle dans le domaine du développement web. La raison de cette orientation est dû aux nombres projets web que j’ai fait en DUT. Déjà au lycée je fessai mes premiers pas de développeur web pendant mes temps libre. J’ai commencé avec un camarade on voulait concurrence Facebook avec un projet de site social. La Licence Professionnelle, Systèmes Informatiques et Logiciel en CRSPM était la formation idéal pour mes spécialise sur le langage comme le PHP et le JavaScript et devenir Développeur web.

Présentation de la formation

La Licence Professionnelle, Systèmes Informatiques et Logiciel en Créations et Réalisation de Services et Produis Multimédias (CRSPM) étais une formation qui forme des développeurs application web, mais aussi des développeurs jeux vidéo de Serious Game. Actuellement elle se consacre entièrement au monde de l’application web. J’avais fait trois veux pour faire une formation équivalent aux universités de Poitiers et la Rochelle. J’ai été retenu sur celle l’IUT de Laval à l’université du Mans.

Contenu de la formation  

Les cours et périodes en entrepris:

Dans mes souvenirs il y avait les langages du monde du web PHP, HTML, JS, CSS et Bases de données MYSQL, mais aussi d’autre langage comme XML, JSON et base sur l’utilisation de Frameworks. Nous avions aussi de cours de gestion de projet (méthode AGILE et Gantt), Anglais, Graphismes (basse de design web, cour Photoshop), de Ergonomique, de Sécurité des données et un module de réalisation de vidéo professionnelle. Il y avait de cours sur Unity, C # et de compétions de Serious Game. Il y avait des périodes en entrepris pour les alternants et un stage de fin d’année en entrepris pour les initial.

Les Projets:

Comme j’ai fait la formation en initial afin d’avoir les mêmes compétences que les alternants nous avion un projet web. Ce Projet était GISMO un module de l’application Moodle qui permettait de génère des graphiques sur les activités des utilisateurs de Moodle. Moodle est une application web pour échange les cours. Elle est très utilisée dans le domaine de l’enseignement.

Nous avions aussi un projet sur un Serious Game qui devait être utilisés par de lycéen en STI développement durable afin d’apprend des connaissances sur l’électricité et la gestion de l’énergie renouvelable. Le projet s’appelle Rearth et toute la promo travail dessus.

Se quelle ma apporte

La formation ma permise d’avoir toute la boit à outils pour pouvoir travail sur n’importe quel projet d’application web. Des notions dans le domaine du graphisme, de la réalisation d’un jeu vidéo et la réalisation d’une vidéo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :